© Phœnix Martial Art - tous droits réservés

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Nos Partenaires :

Les cours collectifs

« Tout homme en quête de noblesse de cœur cherche à devenir meilleur », voilà la philosophie qui sous-tend la pratique au Phœnix Martial Art. Les cours répondent ainsi à deux principes illustrés symboliquement par « la plume et l'épée ». La plume est l'éducation, l’intelligence, la finesse d'esprit (tout comme son ouverture). L'épée, elle, symbolise la capacité à protéger ce qui nous est cher (notre famille, nos proches, ceux que l'on aime ainsi que soi-même), c'est aussi celui qui par le combat sait aller de l'avant, gravir les obstacles tout comme tomber et se relever, grandir et continuer son chemin.

La pratique des armes

Le Phœnix Martial Art vous propose de venir étudier l'escrime historique (épée longue, dague, bâton, etc.). Les cours s'articulent autour de deux axes : l'étude des sources, et la pratique libre.

 

L'étude des sources consiste à apprendre un catalogue technique en plongeant dans les vieux manuscrits et traités d'armes. La pratique libre consiste elle à laisser le pratiquant développer et exprimer son escrime en fonction de son bagage technique et de sa nature unique.

Le combat à mains nues

Le Phœnix Martial Art vous invite à venir découvrir l'art du combat à mains nues (boxe pieds-poings, lutte debout et au sol). Ce cours répond au cahier des charges de la self-defense.

Là aussi, les cours se basent sur des sources historiques (Boxe Française, Bartitsu, Pugilat, lutte médiévale, etc) permettant de se fabriquer un répertoire technique. Vient ensuite la pratique libre pour explorer des situations de danger et trouver des solutions adaptées.